FAQ & Aide

Foire aux questions MoovMoov : vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.

FAQs

Commandes

Comment passer une commande ?

Toutes les commandes sont actuellement traitées via Amazon.

Vous pouvez accéder à nos produits en suivant le lien d'achat disponible sur les différentes pages de notre site.

En finalisant votre commande sur Amazon, vous bénéficiez de la qualité des produits MOOVMOOV et de la logistique rapide d'Amazon.

Nous avons choisi le service logistique d'Amazon pour garantir :

  • un paiement sécurisé
  • une livraison rapide
  • un suivi simple de votre colis.

Pourquoi acheter sur amazon ?

En suivant les liens d'achat de nos produits vers amazon, vous accédez à la qualité des produits MOOVMOOV tout en bénéficiant du service logistique Amazon :

• payement sécurisé
• livraison rapide internationale

Dans le cas où vous rencontrez des difficultés avant ou après votre commande avec le service Amazon, vous pouvez toujours nous contacter afin de trouver la meilleure solution.

Comment accéder aux tarifs professionnels ?

Vous êtes un professionnel du pneumatique ou de la mobilité (atelier de réparation, magasin de bricolage ou encore opérateur de mobilité) et vous souhaitez accéder à nos tarifs professionnels ?

Envoyez-nous un email à hello@moovmoov.com avec comme objet : "B2B - Nom de votre entreprise"

Veuillez inclure dans votre email les détails des votre entreprise (Nom, numéro de TVA, siège social) ainsi que quelques informations complémentaires concernant votre demande.

Quels moyens de paiement son acceptés ?

Le processus de paiement étant géré par les services financiers d'Amazon, vous pouvez finaliser votre commande avec :
• Cartes de débit et de crédit
• Prélèvement automatique
• Cartes-cadeaux

Pour les entreprises, vous pouvez également bénéficier d'un paiement à échéance en fonction des options disponibles sur votre compte Amazon Business.

Livraison

Suivre mon colis ?

Pour suivre votre colis envoyé par amazon :

  1. Rendez-vous dans la section "Vos commandes" de votre compte Amazon.
  2. Trouvez le produit MOOVMOOV que vous souhaitez suivre.
  3. Cliquez sur "Suivre le colis" à côté de la commande concernée.

Si vous n'avez toujours pas reçu d'information concernant votre colis après quelques jours, vous pouvez nous contacter via notre page contact.

Expliquez-nous votre problème ainsi que les informations reçues d'amazon. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de commande pour que nous puissions vous identifier et résoudre votre problème rapidement.

Pour suivre votre colis professionnel B2B :

Toutes nos commandes professionnelles sont accompagnées d’un e-mail de confirmation contenant un lien de suivi du transporteur en charge de la livraison de vos pneus et chambres à air.

Dans quels pays puis-je me faire livrer ?

Nos pneus et chambres à air MoovMoov sont disponibles à l’achat sur les différentes marketplaces d’Amazon.

Dans certaines zones géographiques spécifiques, des taxes ou des frais de douane peuvent s'appliquer. Veuillez vous référer aux politiques de livraison d’Amazon pour plus d’informations.

Nous vous conseillons d'utiliser le site Amazon correspondant à votre lieu de livraison afin de minimiser les frais d’expédition.

Nos produits sont disponibles à la vente sur les plateformes suivantes :

  • France > amazon.fr
  • Allemagne > amazon.de
  • Italie > amazon.it
  • Belgique > amazon.com.be

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison sont calculés en fonction de votre lieu de livraison ainsi que l'emplacement du stock le plus proche de chez vous.

Vous obtiendrez une estimation sur la page du produit ainsi qu'une confirmation plus précises lors de la finalisation de votre commande.

Pour les clients Prime, une livraison 24 à 48h est généralement disponible pour une majorité de nos produits.

Facturation

Comment obtenir une facture ?

Pour les achats réalisés via Amazon :

Vous pouvez obtenir votre facture directement depuis votre compte client Amazon :

  1. Accédez à "Commandes"
  2. Sélectionnez votre commande
  3. Cliquez sur "Facture"

Votre facture est générée au moment de l’expédition de votre colis.

Si elle n’est pas disponible dans les 24 heures suivant l’envoi, vous pouvez nous contacter par email à hello@moovmoov.com avec l’objet : “FACTURE AMZ - Numéro de commande Amazon”

Pour les achats réalisés en direct :

Votre facture vous a normalement été envoyée par email. Pensez à vérifier votre dossier "Spams".

Si vous ne retrouvez pas votre facture, contactez-nous par email à hello@moovmoov.com avec l’objet : “FACTURE - Numéro de commande”

Si vous ne connaissez plus votre numéro de commande, merci de nous fournir un maximum d’informations pour que nous puissions la retrouver rapidement (Nom, date de commande, montant, etc.).

Comment modifier les informations de ma facture ?

Les factures sont générées automatiquement par Amazon lors de l'envoi de votre colis avec les informations enregistrées dans votre compte lors de la passation de votre commande.

Pour modifier les informations de votre facture :
1) Modifiez vos informations dans votre compte client professionnel.
2) Contactez Amazon afin de corriger les informations de votre facture.

Ce processus peut prendre quelques jours et n'est pas automatiquement validé car il implique de nombreux facteurs fiscaux, notamment pour le calcul de la TVA.

Comment est calculée la TVA ?

Pour les clients particuliers :
Les prix affichés comprennent la TVA.
Le taux de TVA est celui de votre pays de livraison.

Pour les clients professionnels :
Le taux de TVA applicable est calculé lors de votre commande. Celui-ci dépend des informations enregistrées dans votre compte client amazon (siège social, numéro de TVA intracommunautaire valide, etc.).

Il dépend également de l'emplacement de notre stock lors de la passation de votre commande.
Si votre commande est traitée depuis le stock présent dans votre pays, la TVA locale sera appliquée et vous obtiendrez une facture pour récupérer la TVA.
Si votre commande est traitée depuis un autre pays, la TVA intracommunautaire sera appliquée.

Retours et remboursements

Comment retourner mon produit ?

Votre satisfaction est notre priorité.
Si vous souhaitez retourner un produit qui ne correspond pas à vos attentes, est endommagé ou si votre commande est incomplète, veuillez nous contacter via notre page Contact.

N'oubliez pas de nous communiquer les informations suivantes :
- Votre numéro de commande
- La raison du retour (facultatif, mais utile pour améliorer nos services).

Après validation de votre demande, vous recevrez les instructions pour renvoyer le produit.

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Conditions de retour

  1. Délai de retour
    Vous avez un délai de 30 jours calendaires, à compter de la date de réception de votre commande, pour effectuer une demande de retour.
  2. Produits éligibles
    Les produits doivent être retournés dans leur état d'origine :
    - Non utilisés, non montés, et en parfait état.
    - Dans leur emballage d'origine intact.
    - Accompagnés de tous les accessoires, notices et autres éléments inclus lors de la livraison.
  3. Exclusions
    - Les produits personnalisés ou fabriqués sur mesure ne peuvent être retournés, sauf en cas de défaut ou de non-conformité.
    - Les produits endommagés en raison d’une utilisation incorrecte ou d’une mauvaise manipulation ne sont pas éligibles au retour.

Comment demander un remboursement ?

Après réception et inspection du produit, nous vous informerons de l'acceptation ou du refus de votre retour.

Si votre retour est approuvé, le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours ouvrés sur le mode de paiement utilisé lors de l’achat.

En cas de non-conformité, une notification vous sera envoyée avec une proposition de solution alternative.

Contact

Comment nous contacter ?

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos questions. Découvrez tous les moyens de nous contacter sur notre page Contact.

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