
Une industrie révolutionnaire
L'industrie du pneu a vu le jour à la fin du 19ème siècle, suite à la découverte de la résine d'hévéa au Pérou.
Plus d'un siècle plus tard, quelques géants industriels ont émergé et les pneus sont devenus une composante essentielle de notre quotidien, souvent sans que nous y prêtions attention.
Si vous êtes curieux, penchez-vous sur l’histoire du pneu. Vous apprendrez que c’est une péripétie pleine de rebondissement et qui a littéralement permis au monde de se mettre en mouvement.

Réseau de distribution vieillissant et inadapté
Le constat général
Au fil des années, les grands industriels du pneu ont développé des réseaux de distribution rigides et verrouillés. Ce réseau traditionnel, majoritairement composé de points de vente physiques, n’est accessible qu’à un nombre limité de professionnels, empêchant toute innovation et amélioration du réseau de vente.

Problèmes du point de vue des particuliers
- Points de vente limités : Il est difficile de trouver un point de vente physique de pneus et de chambres à air, surtout en dehors des zones urbaines.
- Disponibilité des produits : Les magasins n’ont pas des stocks illimités et il est fréquent qu’un particulier ne puisse pas acheter son produit en raison d’une rupture de stock.
- Clarté des offres : La multitude de nomenclatures, tailles et références disponibles sur le marché rend difficile pour un particulier de choisir et de trouver le bon produit.
- Achat en ligne : Actuellement, l'achat en ligne d'un pneu ou d'une chambre à air est une expérience désagréable, voire frustrante. Essayez par vous-même et vous verrez.

Problèmes du point de vue des professionnels
- Rigidité du réseau : Les réseaux de vente B2B sont souvent structurés de manière à imposer des règles strictes aux professionnels qui en font partie. Contrats exclusifs, quotas de vente à respecter, restrictions géographiques, etc.
- Accès limité : Exigences de qualification, critères financiers stricts, relations historiques établies, seuls certains professionnels peuvent accéder au réseau de distribution, excluant les petits acteurs ou les nouveaux entrants.
- Disponibilité des produits : Les difficultés d'approvisionnement en pneus et chambres à air peuvent entraîner des retards dans les réparations et l'entretien des véhicules, compromettant ainsi la satisfaction client et pouvant entraîner une perte de chiffre d’affaires.
- Passation de commande : La méthode de passation de commande entre professionnels est archaïque, et les interfaces d'achat B2B, lorsqu'elles existent, sont peu attractives et obsolètes. L'expérience d'achat dans le secteur professionnel nécessite une refonte complète et une amélioration significative.

La manière de vendre et d’acheter des pneus doit changer
Pour les particuliers comme pour les professionnels, l’expérience d’achat de pneus ou de chambres à air, que ce soit en ligne ou en magasin, est actuellement imparfaite et dépassée.
La qualité MoovMoov, où que vous soyez, qui que vous soyez.
Aujourd'hui, MoovMoov insuffle un vent de fraîcheur dans cette vieille industrie. Au-delà de notre métier de base, qui est de concevoir et fabriquer des pneumatiques de qualité, fiables et performants, nous digitalisons le réseau de vente, pratiquons la transparence des prix et communiquons comme aucune autre entreprise sur ce marché.
Tout en conservant le meilleur de ce qui a été développé par le passé, nous mettons toute notre énergie pour réveiller une industrie du pneu vieillissante et la propulser dans la modernité et l’élégance.
Rejoindre l’équipe MoovMoov
MoovMoov se mesure aux mastodontes de l’industrie du pneu et a prospéré à un rythme accéléré ces dernières années.
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